Huiles & Aquarelles


Bienvenue sur mon site

Peintre amateur autodidacte, je suis né en Lorraine dans le Pays-Haut. Passionné par la peinture depuis ma plus tendre enfance, ce n'est qu'en 1992 que je décide de franchir le seuil des ateliers d'artistes pour apprendre à peindre. Le premier à m'accueillir sera celui de Michel Demart, peintre aquarelliste belge et illustrateur de renommée internationale. Quelques séances passées en compagnie d' Yves Blin me donneront l'occasion de goûter à la peinture à l'huile. Ensuite, la rencontre avec Angelo Giusto, peintre graveur lorrain, sera déterminante pour me lancer sur les toiles blanches et le papier vierge. Enfin, Rémy Kail, aquarelliste lorrain incontournable, fondateur de nombreuses expositions locales et internationales, m'invitera et me fera découvrir, à l'occasion d'une de ses démonstrations d'aquarelle, l'Association de Peinture Paul Cézanne (AAPC) de Talange en Moselle. François Calzaretti et Claude Pelosato, peintres animateurs au sein de l'AAPC, m'ont encouragé à poursuivre sans relâche ma passion pour l'art figuratif. J'ai également été animateur peintre dans cette association de 2008 à 2019.